vendredi 4 septembre 2009

les yeux dans les oeufs


Dans mon quartier, la viande on la sent mais on ne l'achète pas (SURTOUT PAS !!!).

Alors comme il faut quand même manger des protéines, les oeufs c'est bien. Les oeufs, c'est trop bon. Et les oeufs, c'est super rapide à cuisiner.

Et comme ici on a de la suite dans les idées (rappelle toi lecteur attentif, dans pas longtemps, ici, on va te parler des fruits et légumes de saison), voilà la petite recette super-facile-super-bonne-de-l'hiver quand il fait froid et qu'il faut aussi manger des légumes.

Alors ok, si y'a bien un truc qui pue presque autant que le chou-fleur, c'est le brocolis...



...mais tu vas voir que la quantité de fromage contenue dans cette recette justifie la présence d'un ingrédient healthy.

Mousse de Brocolis au Cheddar

Pour 4 ramequins :
1/2 brocolis
3 oeufs
du cheddar (pleiiiiiiiiin !) découpé en dés
sel & poivre

On fait cuire le brocolis détaillé en bouquets (20 min dans de l'eau bouillante salée, ou 10-15 min à la vapeur) .

Pendant ce temps, préchauffage du four à 190°c.

Quand le brocolis est cuit, on le mixe avec la moitié du cheddar, les oeufs et sel/poivre, et hop, on met ce mélange dans les ramequins, puis on fait surplomber le tout du reste du cheddar.

On les fait cuire pendant 25 minutes et... YAMMY !

Bon, mais à part chez Marks & Spencer - où l'on fait une razzia (ouais, ça se congèle bien pour le cuisiner) de "mature cheddar" avant de reprendre l'Eurostar vers Paris -

ça se trouve où le cheddar pour le quiddam qui n'a pas une super fromagerie près de chez lui ?



et bah chez Champion / Carrefour ! Et il n'est même pas trop dégueu...

2 commentaires:

Ju a dit…

chic, je suis aussi une inconditionnelle des œufs!

par contre, l'hiver, je sais pas encore (plus) ce que c'est... tu ne t'avances pas un peu trop sur les saisons? J'ai chaaaaauuuudd!!

PS: je suis en pleine phase "trouvage de haddock à Barcelone". Je mets donc le "old cheddar" sur ma liste des missions impossibles!

tico a dit…

haha !
le jour de ce post il faisait 8°c à Paris sous le déluge...