mardi 13 juillet 2010

37m ² de bonheur taiwanais*...



Ça se passe rue Rodier, sous le métro Anvers, à la place du regretté Radis Rose...

Et franchement, en fait, on ne le regrette plus tant que ça ce radis rose quand on sort de ce micro resto (climatisé :)) de 37m², comme son nom l'indique.

D'ailleurs marrant de voir comme la tendance "je suis chez moi même quand je mange au resto" - institutionnalisée par le Derrière notamment- s'installe durablement.

Alors déjà, 37m² tu réserves.
Avec un peu de chance tu tomberas, près de la fenêtre, sur la table dont les sièges (de ciné) sont vissés au sol.

Puis tu réponds à la question du serveur (ils sont 2 et sont proprios aussi) par un sourire aussi grand que le sien :
crédit photo : Pierre Morel
et la chef, taiwanaise, au milieu...

"oui oui, on va prendre une bouteille de vinc blanc. Va pour la cuvée de Sancerre 2008 "Facétie". Le nom, il donne envie".

Et ouais, parfois la cuvée marketée est aussi A TOMBER. Sec, fruité, surprenant, parfait ce Sancerre. On va en commander sur Internet d'ailleurs.

Ensuite, si toi aussi tu as un pote physionomiste (et qui regarde les émissions pour pré-ados) qui te répète depuis le début du dîner "mais jte jure, le serveur il ressemble trop à l'ancien animateur de KD2A" : Je te fais gagner du temps : C'est l'ancien animateur de KD2A.

On arrive au principal quand même : dans l'assiette c'est waouh, miam, "ah j'ai bien mangé" et "ça va, c'est pas trop cher quand même".

les entrées à 6€ (j'ai pris les 3 et pas de plat), les plats entre 12 et 15€. Les desserts 6€ aussi je crois.

Les photos (toujours aussi Iphonesques) parlent d'elles-même :

une de mes entrées :

Boulettes de riz gluant farcies de porc et légumes avec une sauce soja à la ciboule (bien relevée comme on aime)




Le plat de Rémy :

Marmite de poissons (Saint Jacques, calmars, crevettes, tofu... et je ne sais plus quel poisson) accompagnée de riz et légumes


Bon, j'ai pas tout pris en photo non plus, mais tu vois le genre : trop beau, super bons produits, bon rapport qualité/prix, service gai et sympa.

Ce soir, je vais manger chez Usagi, le restaurant-lapin, je t'en dirai des nouvelles.



* 37m² : 66 rue Rodier 75009 Paris - 01 48 78 03 20


2 commentaires:

Alexandra a dit…

ça me tente! en espérant qu'ils aient des plats veggie aussi!!

Mélanie a dit…

Miam miam mais attention, chez Usagi ... faut pas faire de bruit !