mardi 8 septembre 2009

J-12... quand je ne cuisine pas je mange des huîtres



Avis aux ostrei-maniaques (?!) :
Les huîtres reviennent chez Flottes* le 23 septembre, HOURRA !
Je vais me faire un ennemi, l'ouvreur d'huîtres de cette superbe brasserie qui propose une formule "plateau d'huîtres à volonté" (nan, nan, tu ne rêves pas) pour 35€ si ma mémoire est bonne...
Le concept :
on réserve une table un mardi (jour d'arrivée des huîtres) à l'avant de la salle du rdc,
on commande une bouteille de petit chablis bien frais,
et on salive en voyant arriver le monstrueux plateau de n°5, vers lequel tous les regards de la salle se tournent...
Le service frise la perfection, les serveurs sont adorables, sympas, prévenants et te reconnaissent dès le 2ème passage.
2h plus tard, bilan des courses : tu t'es enfilé presque 7 douzaines d'huîtres et tu sors de la brasserie en planant, shooté(e) par tout cet iode !
Tu es plutôt carnivore ?
Pas de souci parce qu'ici, à part les huîtres, c'est l'aveyron dans ton assiette :
une des meilleures côte de boeuf de ma vie, servie avec un aligot qui tue sa mère !
Bref, tu l'auras compris, cette brasserie est parfaite pour les amoureux des huîtres, mais aussi pour les dîners avec les beaux-parents, ou encore les coup de blues de ton copain aveyronnais en manque de tripoux et autres aligoteries...
Moi, perso, je compte les jours...
ps : attention, la formule à volonté, c'est seulement en semaine.
* Chez Flottes
2 rue Cambon
75001 Paris
métro Concorde
résa au 01 42 60 80 89

1 commentaire:

boeufauxoignons a dit…

c'est quand qu'on y va?