mercredi 5 août 2009

on mange et on boit frais (mais pas à St Tropez)



Aujourd'hui, dans Cook Me If You Can, on commence par un grand classique de saison :
le Gaspacho. Et Andalou, s'il vous plaît... ici, on ne se moque pas de vous !

Alors, ok, d'aucuns me rétorqueront que le Alvalle c'est très bon, et pourquoi se casser le c**, et j'ai pas de mixeur à la maison, je fais comment ? A ceux-là je réponds :


ben ne venez pas sur un blog de bouffe, et foncez plutôt chez Champion !

Donc, on se détend, on prend son temps et on se munit de :


1kg de tomates bien mûres et goûteuses
2-3 gousses d'ail (selon les goûts)
6 CS d'huile d'olive
3 CS de vinaigre blasamique ou de xérès
1 CS de gros sel
20 g de pain sec trempé dans l'eau
Of course, en cas de régime, on essaie d'avoir la main un peu + légère sur l'huile...

Pour la garniture servie à part (comme ça chacun se sert comme il veut) :
1 petit poivron vert coupé en dés
1 petit poivron rouge coupé en dés
1 demi concombre coupé en dés
des oignons nouveaux coupés... comme on peut !

On fait une incision sur la peau des tomates et on les ébouillante 1 minute pour leur ôter la peau plus facilement (bien les passer sous l'eau froide après pour les refroidir...).

Puis on mixe tomates, pain trempé, huile, vinaigre, sel et ail. Normalement après on passe au chinois (si, si, tu connais, c'est la passoire hyper fine pour garder les pépins), mais bon, hein, on n'est pas Bree Van der Kamp.

Après on rajoute de l'eau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée (en général environ 1/2 litre max).

Hop on met au frais ou si on a la flemme, hop des glaçons et here you are!


ps : et on dit "Merci Madame" à Cath L.

3 commentaires:

S. Connor a dit…

Huuummmmm - pour l'avoir testé : je cautionne !!!!
No comment pour "suce ma bisque" mais j'adooore ;-)
Allez, je t'ajoute dans mes favoris et steuplaiiiiit fais toi référencer dans google !

Anonyme a dit…

Steuplaît, tu fais des efforts et tu alimentes plus régulièrement ton blog miss tico. Pour t'encourager, je suis devenue membre. Allez, une autre recette et que ça saute!

mariode a dit…

WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!