mardi 11 août 2009

Quand je cuisine pas, je vais au resto...




... et je serais parfaitement incapable d'établir le top 10 de mes restos préférés pour la simple raison qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable... et puis parce qu'à chaque fois y'en a des nouveaux qui détrônent les anciens.


alors j'ai décidé, sous ta pression, public (oh oui, toi le millier de lecteurs qui se délecte chaque jour de chacun de mes posts) de te donner malgré tout une petite liste thématique de mes spots préférés.
Attention, fauchés s'abstenir, ce sont rarement des restos à moins de 20€ par tête...

Mais comme je suis flemmarde, on va faire du teasing et on va commencer par...

Où manger des fuits de mer ?

Et le premier prix va à :

L'écaille de la fontaine

qui est le meilleur rapport qualité/prix/standing de la capitale (à mon humble avis).



On y va pour son plateau de fruits de mer ultra frais, ultra bon, presque trop copieux à 72 € pour 2... et le petit chablis qui va bien avec. Et pour le quartier aussi qui est hyper bourge mais so Paris...
On y va avec son amoureux, ou avec une copine qui n'aime pas les huîtres (comme ça c'est tout pour nous).


Et puis parce que la dernière fois, notre voisine de table c'était Evelyne Dhéliat.





Quoi ???, ça te fait pas rêver ???


Mieux vaut réserver...

L'Ecaille de la fontaine

15 rue Gaillon
75002 Paris

01 47 42 02 99

Au prochain épisode, on parlera peut-être de lait de coco et d'aubergines. Et sûrement aussi de Kiku.

Aucun commentaire: